Un an après le rachat par Reworld Media: « Science & Vie » en grève!

0  -  Article mis à jour le 1 octobre 2020
Communiqué de la SDJ de « Science et Vie »

Hier, le directeur de la rédaction de Science & Vie, responsable des titres Science & Vie, Science & Vie Hors série, Les Cahiers de Science & Vie, Science & Vie Questions- Réponses, a annoncé son départ.

Pour les journalistes des rédactions, ce départ signe le refus de l’actionnaire d’accéder à ses demandes : garantir l’indépendance éditoriale de Science & Vie, y compris sur le site ; réaliser les embauches nécessaires au maintien de la qualité, en particulier celle d’un journaliste médecine/santé. Pour rappel, la semaine dernière, les journalistes de Science & Vie avaient interpelé, un an après leur rachat, la direction générale de Reworld Media, sur ces questions.

Les journalistes des rédactions de Science & Vie et Science & Vie Hors série se sont donc mis en grève illimitée hier, lundi 28 septembre, à 17h30.

Par ailleurs, les journalistes de Science & Vie ont voté à l’unanimité une motion de confiance à leur directeur de la rédaction, Hervé Poirier.

Ce départ du directeur de la rédaction, garant de l’indépendance éditoriale, laisse les rédactions désemparées mais plus que jamais déterminées à sauvegarder la qualité d’un titre centenaire, dont le rôle est plus que jamais nécessaire, à l’heure des fake news et du Covid-19.

Paris, le 29 septembre 2020

Télécharger le communiqué en PDF

Réagir

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Top