Communiqué de l’intersyndicale de Centre France
Alors que le gouvernement projette d’augmenter la durée de cotisation à 43 ans pour avoir droit à une retraite complète, les syndicats unanimes de toutes les sociétés du Groupe Centre France, répondant à l’appel national, appellent les salariés à faire grève dans les imprimeries le soir du mercredi 18 janvier et pour les salariés des autres services le jeudi 19 janvier.
Après une année 2022 où l’inflation a sévèrement amputé notre pouvoir d’achat, les propositions faites dans le cadre des négociations annuelles par la direction du Groupe Centre France sont quasi-nulles. Nous déplorions le 1% d’augmentation de l’an dernier. Cette fois, la direction n’envisage visiblement aucune augmentation des salaires ! Nos feuilles de paye sont figées: ce n’est pas le cas des revenus de nos dirigeants qui se sont octroyé des hausses supérieures à la courbe de l’inflation!
Nous n’avons pas davantage d’explication sur les sombres perspectives économiques présentées par la direction générale pour 2023 et 2024.
Alors que le gouvernement veut repousser la date de départ en retraite, la direction apporte son écot, nous promettant une pension de plus en plus réduite.
C’en est assez des provocations !
Salariés de Centre France, mobilisons-nous face à cette régression sociale inacceptable!
Télécharger le communiqué en PDF