NextRadioTV: le 19 janvier, rejoignons la mobilisation nationale

0  -  Article mis à jour le 18 janvier 2023

Communiqué SNJ, CGT et CFDT de NextRadioTV

Les syndicats de NextRadioTV, le SNJ, la CGT et la CFDT, vous appellent à faire grève et à manifester massivement le jeudi 19 janvier contre le projet injuste et brutal sur les retraites.

En repoussant l’âge légal de départ de 62 à 64 ans et la durée de cotisation de 42 à 43, voire 44 annuités, le gouvernement obligera tout le monde, y compris les « carrières longues », à travailler plus longtemps.

Tout le monde sera pénalisé, mais ce sont les femmes qui seront touchées plus durement puisqu’elles sont généralement moins payées que les hommes et assument davantage la vie familiale en mettant leur carrière entre parenthèses. Dans notre secteur, les intermittents, les journalistes rémunérés à la pige ou embauchés en CDD ou CDDU illicites sans cesse renouvelés n’y échapperont pas.

Tout le monde sera pénalisé, mais ce sont les femmes qui seront touchées plus durement puisqu’elles sont généralement moins payées que les hommes et assument davantage la vie familiale en mettant leur carrière entre parenthèses.

Dans notre secteur, les intermittents, les journalistes rémunérés à la pige ou embauchés en CDD ou CDDU illicites sans cesse renouvelés n’y échapperont pas.

Cette réforme et ce mouvement de grève ne sont pas juste des informations à couvrir, des directs à assumer, c’est un changement pour le pire et une chance de manifester votre opinion, votre opposition à un délitement social annoncé.

Nous vous appelons donc à vous mobiliser ce jeudi 19 janvier et à rejoindre les différents cortèges intersyndicaux.

Nous vous rappelons qu’en tant que salariés du privé, vous n’avez pas de préavis de grève à respecter. Si vous voulez faire grève, que ce soit pour une heure ou pour une journée, il suffit d’envoyer un e-mail à votre supérieur hiérarchique, juste avant de débrayer.

Syndiquez-vous!

Paris, le 16 janvier 2023.

Télécharger le communiqué en PDF

Top