Communiqué du SNRT-CGT et du SNJ-CGT de Maximal
Le SNRT-CGT Audiovisuel et le SNJ-CGT sont fiers d’annoncer une victoire majeure pour les travailleurs et travailleuses des sociétés Maximal Productions et Maximal News Télévision. Après plusieurs mois de discussions, les élus CGT ont obtenu de la direction la reconnaissance volontaire auprès du tribunal d’une Unité Économique et Sociale (UES), marquant ainsi une avancée significative pour les droits des salariés.
Cette conquête permettra aux salariés d’avoir un Comité Social et Économique (CSE) renforcé, avec notamment des moyens supplémentaires pour les représentants du personnel. Un budget sera dédié aux activités culturelles et sportives.
Cette conquête permettra aux salariés d’avoir un Comité Social et Économique (CSE) renforcé, avec notamment des moyens supplémentaires pour les représentants du personnel, afin de mieux restituer aux salariés les échanges avec la direction, de mener des enquêtes, de se faire assister d’experts économiques ou sur les conditions de travail. Un budget dédié aux activités culturelles et sportives permettra l’attribution d’avantages pour les salariés, l’obtention de l’UES constitue donc une victoire pour tous.
Dans quelques jours, les salariés seront appelés à voter afin d’élire pour 4 ans leurs représentant.e.s au CSE, la CGT Maximal reste déterminée à poursuivre ses efforts pour garantir une meilleure qualité de vie au sein de notre entreprise, tant sur le plan professionnel que personnel.
Nous sommes impatients de voir les avantages concrets que cette victoire apporte à chacun d’entre vous.
Boulogne-Billancourt, le 12 juin 2023.
Télécharger le communiqué en PDF