Les rédactions du groupe Infopro Digital plébiscitent une motion de défiance envers leur direction

0  -  Article mis à jour le 16 octobre 2024

Communiqué de l’intersyndicale d’Infopro Digital*

Après trois jours de scrutin, portant sur une motion de défiance contre la direction d’Infopro Digital, ce 15 octobre 2024, le résultat est sans appel.

Avec 179 votes favorables (ainsi que 2 « Non » et 2 « Blanc »), soit 97,81 % des journalistes votants, le « Oui » l’emporte très largement.

Ce texte (lire ici) a été proposé par différentes organisations syndicales (CFDT, FO, SNJ, SNJ-CGT, Unsa), représentatives de plusieurs filiales (Groupe Moniteur, Groupe Industrie Services Info (GISI), Éditions techniques pour l’automobile et l’industrie (ETAI) (1).

La participation est très importante, puisqu’avec 248 journalistes appelés à voter (soit les journalistes en poste ainsi que celles et ceux rémunéré·e·s à la pige ayant souhaité participer), 73,8 % se sont exprimés.

L’ensemble des rédactions du groupe rejette cette politique de gel des embauches et exige des moyens humains afin d’éviter la dégradation des titres et des conditions de travail.

Gentilly, le 15 octobre 2024.

*SNJ, SNJ-CGT, CFDT, FO, Unsa.
(1) Quelques titres d’Infopro Digital: AMC, Auto Infos Distribution, Cahiers techniques du bâtiment, Chimie Pharma Hebdo, Emballages magazine, Industrie et technologies, Industrie Pharma, Info chimie magazine, L’Argus de l’assurance, L’Automobile & l’Entreprise, L’Usine digitale, L’Usine nouvelle, La Gazette des communes, La Lettre du cadre territorial, Le Courrier des maires et des élus locaux, Le Moniteur du BTP, LSA, Neo Restauration, Stores et Fermetures, Techni.Cités…

Télécharger la motion de défiance en PDF

Télécharger le communiqué en PDF

Réagir

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Top