Décès de la journaliste Marine Vlahovic

0  -  Article mis à jour le 27 novembre 2024

Communiqué de la CGT France Médias Monde

C’est avec une grande tristesse que le SNJ-CGT a appris ce mardi 26 novembre le décès de Marine Vlahovic à Marseille.

Journaliste passionnée, elle était spécialisée dans les enjeux géopolitiques et humanitaires au Moyen-Orient, en particulier dans les territoires palestiniens occupés.

De 2016 à 2019, à travers ses reportages percutants et documentés, elle a éclairé les réalités complexes d’une région marquée par les tensions et les injustices.

Grâce à ses enquêtes approfondies, Marine a offert un éclairage précieux sur les problématiques économiques, sociales et psychologiques qui affectent les populations palestiniennes. Elle y travaille pour RFI en majeure partie mais aussi pour Radio France, Le Soir, la RTS, National Geographic, Libération et Arte Radio pour ses podcasts.

En 2020, Marine Vlahovic a décidé de revenir en France. Elle a expliqué à la CGT dans un courrier daté du 17 décembre 2020 que ce retour était notamment lié à la suppression des cotisations sociales par RFI.

Installée à Marseille, elle à raconté, non sans humour, son quotidien de journaliste dans un podcast pour Arte Radio intitulé Carnet de correspondante, qui a remporté le Prix Scam du Paris Podcast Documentaire en 2021.

Le SNJ-CGT présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Marine Vlahovic.

Paris le 27 novembre 2024.

Télécharger le communiqué en PDF

Réagir

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Top