Vive « l’Humanité » !

0  -  Article mis à jour le 26 février 2019

Communiqué du SNJ-CGT

A la veille de la grande soirée de mobilisation pour l’Humanité, à laquelle le SNJ-CGT sera présent, le Bureau national du syndicat exprime tout son soutien aux salariés, lecteurs et amis de l’Humanité, l’Humanité Dimanche et l’Humanité.fr.

Comme l’a écrit notre section SNJ-CGT, « l’Humanité est un bien précieux. Précieux pour ceux qui luttent au quotidien contre les injustices, les inégalités et les discriminations. Un bien précieux qui occupe une place singulière, celle du dernier quotidien indépendant des grands groupes. »

Le SNJ-CGT se félicite qu’en particulier, le monde du travail et du syndicalisme puisse compter sur les colonnes du journal pour relayer ses combats.

L’Humanité a une autre particularité dans le paysage médiatique actuel, celle de défendre les alternatives progressistes venues du monde politique, social, culturel… Le SNJ-CGT se félicite qu’en particulier, le monde du travail et du syndicalisme puisse compter sur les colonnes du journal pour relayer ses combats.

Comme à chaque moment difficile, l’Humanité peut compter sur un impressionnant soutien, notamment financier, de ses lecteurs et amis. Mais la mobilisation doit aller bien au-delà. L’Humanité a besoin de nouveaux lecteurs qui l’achètent en kiosque ou s’y abonnent. L’Humanité a également besoin que les pouvoirs publics prennent conscience de l’impossibilité de voir disparaître ce titre. Ce qui passe par une sérieuse réflexion sur les aides au pluralisme et sur l’égal accès à la distribution.

Et que vive l’Humanité !

Montreuil, le 21 février 2019

Plus de détails sur la Grande soirée de mobilisation pour l’Humanité du 22 février.

Lien vers l’abonnement à l’Humanité.

Lien  vers la campagne de souscription.

Top