Manifestons le 19 octobre
A Paris, rendez-vous place du 18 juin 1940 (gare Montparnasse) à 14h
Contre les ordonnances Macron et la loi travail, la mobilisation des salariés dans les transports et les ports et docks a fait reculer ce gouvernement antisocial. Mais il faut poursuivre la lutte. Cette loi travail est une régression sociale sans précédent.
- Baisse de salaire (le salaire, les primes, les heures supplémentaires… pourront être revus à la baisse par simple référendum sur initiative du patron) ;
- Précarisation accrue avec la fin du CDI ;
- Licenciements facilités ;
- Plafonnement des indemnités prudhommales ;
- Fusion des instances représentatives du personnel (CE, CHSCT…) qui entraînera une baisse des moyens de défense des salariés.
- Pour les journalistes, l’inversion de la hiérarchie des normes et la primauté des accords d’entreprise vont remettre en cause le paiement des heures supplémentaires, le 13e mois et des primes de nuit. Dans les petites entreprises, les patrons auront le pouvoir de déroger aux accords de branche.
Tous ensemble, nous pouvons faire reculer ce gouvernement au service du MEDEF et des actionnaires.
Ce président qui nous traite de fainéants, de cyniques, de jaloux et d’envieux doit retirer sa loi travail. Cette loi a pour seul but de fragiliser les salariés en les précarisant et en leur imposant de devenir des travailleurs pauvres. Un code du travail par entreprise, c’est la suppression des droits pour tous les salariés !
A l’appel de la CGT et de Solidaires
Manifestons le 19 octobre
A Paris, rendez-vous place du 18 juin 1940 (gare Montparnasse) à 14h
Télécharger en PDF