Non au licenciement de Gaël Quirante

0  -  Article mis à jour le 3 avril 2018

Alors que les mobilisations sociales se développent et que le mouvement de grève à la Sncf commence, le gouvernement accentue sa politique répressive.

Gaël Quirante, secrétaire départemental de SUD Activités Postales 92, est victime d’un acharnement disciplinaire et pénal en raison de son activité de militant syndical : 10 tentatives de licenciement en 14 ans et presque un an de mises à pied cumulées.

Contre l’avis de l’inspection du travail, la ministre du Travail Muriel Pénicaud vient de décider d’autoriser le licenciement de Gaël demandé par la direction de la Poste.

C’est bien une décision politique prise par le gouvernement contre toute vélléité du mouvement social à contester la destruction des services publics, à contester la précarisation de l’emploi et la destruction du Code du travail.

Au même moment, les députés de droite (LR, LREM) adopte le texte sur le « secret des affaires », visant à limiter le droit à l’information des citoyens sur les turpitudes du monde économique et financier.

Le SNJ-CGT apporte son soutien à Gaël Quirante et demande l’annulation de son licenciement.

Montreuil, le 3 avril 2018

Réagir

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Top