Réquisition à Montreuil d’un bâtiment vide pour des travailleurs maliens

0  -  Article mis à jour le 28 septembre 2018

La mairie communiste de la ville de Seine-Saint-Denis a réquisitionné mercredi un immense bâtiment vide appartenant à l’Etat pour loger des travailleurs maliens.

Patrice Bessac a pris un arrêté pour réquisitionner un bâtiment de l’Etat pour loger des travailleurs migrants. Un appel au rassemblement a été lancé pour ce mercredi à 18 h 30.
Ce qui frappe d’abord, c’est l’espace. Comparé aux couloirs exigus et encombrés du foyer Bara de Montreuil, les anciens locaux de l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) paraissent immenses et vides. Suite de l’article du Parisien

C’est ce vaste bâtiment appartenant à l’Etat qu’a réquisitionné*, tôt ce mercredi matin, le maire (PCF) de Montreuil. « Nous avons décidé de mettre un coup de pied dans la fourmilière », justifie Patrice Bessac qui a investi les lieux vers 6 heures, avec d’autres élus et 150 travailleurs migrants du foyer Bara, avant que les forces de l’ordre ne se positionnent autour du bâtiment.

Ils y étaient toujours en milieu d’après-midi, tandis qu’à l’intérieur, la vie s’organisait. La ville a fait installer des sanitaires et des cuisines. 320 lits ont été livrés, signe que l’intention est bien de faire venir l’intégralité des résidents du foyer Bara.

A Montreuil, après les cafards et les souris, le «paradis» Article de Libération

Après avoir passé la nuit de jeudi 27 sept à vendredi 28 sept au cœur du foyer de travailleurs migrants, Patrice Bessac (PCF) a pris un arrêté pour demander à l’Etat de « prendre ses responsabilités ». Article du Parisien

Montreuil : Des centaines d’habitants viennent soutenir les Baras Article du Parisien

Montreuil : des bureaux de l’Etat réquisitionnés par le maire pour y héberger des migrants Article du Parisien

 

Vidéo –  Patrice Bessac au foyer Bara de Montreuil

Vidéo – Le maire de Montreuil dort au « foyer des Maliens » et dénonce les conditions de vie indignes

 

Réagir

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Top