Communiqué CGT, SNJ, SNJ-CGT de « La Montagne »
Nous demandions, mercredi 23 juin, un entretien, avant ce week-end, à la direction de Centre France afin qu’elle s’engage par écrit sur la non dénonciation des accords et usages en vigueur concernant nos rémunérations et notre temps de travail.
La direction n’a pas entendu notre demande d’entretien avant ce week-end. Voulant encore une fois gagner du temps, et surtout préserver la parution du journal de lundi qui ferait état des résultats des élections régionales et départementales, la direction a convoqué les délégués syndicaux, lundi 28 juin, à 14 heures.
Au regard de cette stratégie de la direction destinée à jouer la montre, sans qu’aucun engagement par écrit ne soit pris, la CGT, avec le soutien du SNJ et du SNJ-CGT, a décidé d’appeler à la grève générale TOUS les salariés, dimanche, afin de défendre les rémunérations et temps de travail de nous TOUS.
A titre d’information, la dénonciation des usages (comme le 14e mois et autres primes…) entraînerait leur suppression pure et simple. Seuls les accords collectifs et conventions collectives peuvent donner lieu à négociations.
La CGT, le SNJ et le SNJ-CGT exigent le maintien des conditions des rémunérations et du temps de travail de tous les salariés, présents et à venir !
Clermont-Ferrand, le 25 juin 2021.
Télécharger le communiqué en PDF