Communiqué CFDT, CGT, FO, CFTC, SNJ
Les journalistes pigistes du pôle collectivités (Groupe Moniteur et Territorial) ont déjà commencé a bloquer la production d’informations. Retrouvons-nous dès 14h alors que les délégués syndicaux seront reçus par la direction pour la première réunion sur l’intéressement.
MOBILISATION GÉNÉRALE. Les élus de toutes les grandes filiales françaises d’Infopro Digital – ETAI, Groupe Moniteur, GISI, Groupe Territorial, Red-on-Line – restent mobilisés pour proposer aux salariés de réagir fermement à l’échec des négociations annuelles obligatoires. L’augmentation minimaliste imposée par la direction est indécente, elle concerne trop peu de salariés et ne couvre pas l’inflation. Ce n’est pas acceptable.
5% D’AUGMENTATION POUR TOUS. L’inflation frappe toutes les familles. Elle est déjà de 4,5% depuis 12 mois. Les prochains mois seront très difficiles pour les salariés qui n’auront pas réussi à obtenir une augmentation collective. Et nous travaillons pour une entreprise qui a les moyens, grâce à notre travail, d’y consentir. C’est pourquoi nous exigeons une augmentation générale de 5% pour tous les salariés, quelle que soit leur tranche de revenus.
FRAIS KILOMETRIQUES. L’inflation frappe plus durement les salariés obligés d’utiliser leur voiture personnelle pour exercer leur métier (commerciaux, journalistes reporters, photographes). Avec le prix du carburant qui s’envole, il est urgent de rehausser le remboursement des frais kilométriques au niveau du plafond de l’Urssaf. Aujourd’hui, ce sont les salariés qui doivent absorber l’impact de la hausse des prix des carburants.
2 000 € DE PRIME EXCEPTIONNELLE. Sans accord d’intéressement, pas de prime Macron. Durant ces deux années de pandémie la direction d’Infopro Digital n’a accordé aucune reconnaissance financière aux salariés qui ont dû faire face au télétravail permanent. Au vu des résultats phénoménaux réalisés ces deux dernières années, il est temps de se rattraper et de joindre les actes à la parole.
« Si les périodes de crises nous bousculent, elles ont la vertu de nous révéler plus créatifs, plus solidaires, plus résistants encore », disaient Christophe Czajka et Julien Elmaleh. Quelle solidarité ? Quelle reconnaissance ? C’est pourquoi nous demandons une prime exceptionnelle de 2 000 € pour tous les salariés.
Cela ne représenterait qu’environ 2,5% des bénéfices réalisés en 2021.
Toutes les organisations syndicales, CFDT, CGT, FO, CFTC et SNJ, vous invitent à participer à un débrayage sur le parvis d’Antony ce mardi 12 avril à partir de 14h.
Le 12 avril 2022.