Communiqué du Collectif français « Libérons Mumia »
Sans mobilisation internationale et sans solidarité financière, le journaliste afro-américain Mumia Abu-Jamal n’aurait pas échappé à l’exécution. Depuis 2011 il n’est plus condamné à mort mais il est toujours injustement emprisonné sans possibilité de libération conditionnelle.
Ses avocats et ses soutiens du monde entier ont obtenu en 2018 un droit d’appel lui permettant de contester sa condamnation et de défendre son innocence. Après trois années de tergiversations judiciaires et d’obstructions de ses adversaires à la mise en œuvre de ce droit, la première audience aura finalement lieu le 19 octobre à Philadelphie.
Depuis 40 ans, ses seuls recours en justice ont coûté plus d’un million de dollars, financés par des dons, et tout particulièrement par ceux en provenance de ses soutiens français.
Plus que jamais, cette solidarité financière est incontournable pour poursuivre l’action judiciaire et le combat pour sa libération. Sans cette solidarité, l’espoir de sa sortie de l’enfer carcéral pour rejoindre sa famille et se soigner serait vain. D’autant qu’il y a urgence en raison de son état de santé de plus en plus fragilisé après 40 années d’incarcération. De l’avis unanime de sa défense, de ses médecins conseils, de sa famille et de ses visiteurs, sa survie est incompatible avec son maintien en prison.
Pour ce faire, donateurs particuliers ou collectifs, nous comptons sur votre généreuse solidarité (*) :
- par carte bancaire à l’aide du formulaire sécurisé en ligne
- par chèque à l’ordre de « MRAP solidarité MUMIA » à faire parvenir à l’adresse suivante :
MRAP 43 Boulevard de Magenta 75010 Paris (télécharger le formulaire)
(*) Tout don particulier ouvre droit à une réduction d’impôts au titre de vos revenus 2022 … Pour 100 € versés votre réduction sera de 66 € sous réserve du maintien des dispositions fiscales en vigueur.
Télécharger le communiqué en PDF
Site du Collectif français « Libérons Mumia »: cliquer ici