Communiqué SGLCE-CGT, SNJ-CGT, BF-Ufict-CGT
Le gouvernement s’entête à ignorer la puissante mobilisation sociale contre son projet de réforme des retraites, qui semble ne plaire qu’au patronat. Après deux mois de manifestations massives et de grèves, malgré une pétition qui a réuni plus d’un million de signatures et une opinion publique très largement hostile, le président de la République, Emmanuel Macron, persiste et signe, en redoublant de mensonges et d’arrogance.
Le gouvernement ne comprend que le rapport de force? Alors, il ne tient qu’à nous de le construire, de le renforcer et de l’inscrire dans la durée.
L’intersyndicale nationale, toujours unie et déterminée, appelle à amplifier la mobilisation. Nous n’avons pas le choix. Le gouvernement ne comprend que le rapport de force? Alors, il ne tient qu’à nous de le construire, de le renforcer et de l’inscrire dans la durée.
Dans cette optique, l’intersyndicale appelle à mettre la France à l’arrêt le 7 mars 2023 et à manifester partout dans le pays!
Le SGLCE-CGT, le SNJ-CGT et le BF-Ufict-CGT appellent les salariés de leurs secteurs professionnels à se mettre massivement en grève et à descendre dans les rues, le 7 mars 2023, pour faire entendre, une fois encore, et de manière encore plus forte, notre opposition ferme et déterminée à ce projet de réforme des retraites.
Non à la retraite à 64 ans! Oui à une réforme ambitieuse de justice et de progrès social.
Paris, le 2 mars 2023.
Télécharger le communiqué en PDF