Communiqué de la CGT
En 2023, partout en France, à l’appel des organisations syndicales, salarié·es, jeunes et retraité·es se sont massivement mobilisé·es contre le report de l’âge de la retraite à 64 ans. Mais ce recul social fut imposé par 49.3.
Jeudi 28 novembre, pour la première fois à l’Assemblée nationale, les député·es pourront voter une proposition de loi pour abroger la réforme des retraites. Les représentant·es de la nation doivent prendre leur responsabilité et voter l’abrogation d’une réforme refusée par plus de 70% de la population.
Jeudi 28 novembre, pour la première fois à l’Assemblée nationale, les député·es pourront voter une proposition de loi pour abroger la réforme, première étape d’un processus législatif entre Assemblée Nationale et Sénat, pour que soit respectée la volonté majoritaire dans le pays d’annuler le passage de 62 à 64 ans. Les représentant·es de la nation doivent prendre leur responsabilité et voter l’abrogation d’une réforme refusée par plus de 70% de la population.
La CGT appelle les salarié·es, jeunes et les retraité·es à utiliser la plateforme d’interpellation des député·es «alloparlement.fr» pour empêcher les manœuvres d’obstruction de façon à ce que ce vote aille à son terme.
L’adoption de la proposition de loi ce mercredi 20 novembre par la commission des affaires sociales démontre que la victoire est possible.
Montreuil, le 21 novembre 2024.
Télécharger le communiqué en PDF