Communiqué SNJ et CGT RMC BFM
Pour BFM Paris, « rien n’était acté » le 28 novembre, avait assuré la direction alors qu’un article de presse relatait la volonté de la direction de fermer la chaîne. Moins de 15 jours après, la direction annonçait la fermeture de la locale parisienne.
Cette fois, un autre article annonce une « réduction de voilure » à BFM Toulon Var, BFM DICI (Alpes) et BFM Grand Littoral (Dunkerque-Calais). Rien n’est acté, nous dit encore la direction. Le scénario sera-t-il le même que pour BFM Paris? La parole de la direction sera-t-elle encore du vent?
La direction est d’ailleurs restée très vague lors d’une réunion le 13 décembre. pas de démenti formel pour les trois locales menacées. Seulement un reproche de croire les informations qui sortent dans la presse. Le comble.
La direction est d’ailleurs restée très vague lors d’une réunion le 13 décembre. pas de démenti formel pour les trois locales menacées. Seulement un reproche de croire les informations qui sortent dans la presse. Le comble.
Les salariés de BFM Paris ont appris qu’ils n’auraient plus de travail d’ici quelques mois, après avoir subi des réorganisations et la dégradation de leurs conditions de travail. Aujourd’hui, sur leurs conditions de départ ou de reclassement, aucune garantie (et Joyeux Noël, surtout).
On nous annonce la nomination à la tête des locales d’un directeur général qui conservera également la direction de BFM Business: un demi-directeur pour un demi-projet? Pendant ce temps, les négociations sur le temps de travail des régions n’avancent pas.
On nous annonce la nomination à la tête des locales d’un directeur général qui conservera également la direction de BFM Business: un demi-directeur pour un demi-projet? Pendant ce temps, les négociations sur le temps de travail des régions n’avancent pas, la direction a annulé trois réunions, elle a visiblement mieux à faire. Et tant pis si pour les salariés des locales qui subissent un temps de travail inadapté ou des heures supplémentaires non comptabilisées. Pas de prime synergie et pas non plus de primes d’horaires décalés.
Cerise sur le gâteau: il n’y aura peut-être pas de prime de participation et d’intéressement cette année. Encore un beau cadeau pour les locales qui viennent de rentrer dans notre UES (union économiques et sociales).
Nous exigeons de la direction un cap clair, pour BFM Paris comme pour l’ensemble des BFM locales.
Nous exigeons de la direction un cap clair. Pour BFM Paris, des conditions de départs avantageuses et des garanties solides pour le reclassement de ceux qui restent. Pour l’ensemble des BFM locales, l’assurance que les chaînes régionales font partie intégrante de la stratégie globale du groupe ainsi que des conditions de travail et de rémunération à la hauteur des autres rédactions de RMC BFM.
Nous vous donnons rendez-vous demain, le 18 décembre à 13h30 pour une AG, afin de décider d’une éventuelle mobilisations.
Paris, le 17 décembre 2024.
Télécharger le communiqué en PDF