2 octobre: la mobilisation doit s’accroître!

0  -  Article mis à jour le 1 octobre 2025

Communiqué de la CGT Spectacle

Sébastien Lecornu, «le plus faible des Premiers ministres» de son propre aveu, n’a apporté aucune réponse satisfaisante à l’ultimatum posé par l’intersyndicale au niveau national (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, FSU et Solidaires).

  • Aucune garantie quant à l’abandon des mesures d’austérité du projet de budget Bayrou;
  • Aucune proposition sérieuse quant à l’abrogation de la réforme des retraites;
  • La réforme de l’assurance chômage est toujours sur la table!
  • Aucune mesure de justice fiscale ni sociale n’est proposée.

Le Premier ministre a choisi de ne pas tenir compte des mobilisations des 10 et 18 septembre dernier. C’est pourquoi une nouvelle date de mobilisation est nécessaire et a été posée par l’intersyndicale: le jeudi 2 octobre.

Autant dire que le Premier ministre a choisi de ne pas tenir compte des mobilisations des 10 et 18 septembre dernier. C’est pourquoi une nouvelle date de mobilisation est nécessaire et a été posée par l’intersyndicale: le jeudi 2 octobre prochain.

Nous devons amplifier la mobilisation dans nos secteurs pour imposer nos sujets : le refinancement du service public des arts et de la culture, l’abandon de la réforme de l’audiovisuel public et de l’assurance chômage, gagner la continuité de revenus pour les artistes auteur-rices!

Nous devons amplifier la mobilisation dans nos secteurs pour imposer nos sujets: le refinancement du service public des arts et de la culture, l’abandon de la réforme de l’audiovisuel public et de l’assurance chômage, gagner la continuité de revenus pour les artistes auteur-rices!

D’autres mesures de justice fiscale et sociale sont possibles! Il y a de l’argent et nous devons aller le chercher! En 2023, 211 milliards d’euros d’aides ont bénéficié aux entreprises! Un véritable scandale d’État. Les 500 plus grandes fortunes françaises ont aussi vu leur patrimoine passer de 80 milliards d’euros en 1996, soit 6,4% du PIB de l’époque, à 1.228 milliards d’euros en 2024, soit 42% du PIB !

Le patronat s’exprime partout contre la remise en cause de la politique de l’offre et contre les mesures de justice fiscale. C’est signe qu’il est fébrile. Continuons.

Le jeudi 2 octobre 2025, toutes et tous en grève et dans la rue pour gagner la justice fiscale et sociale!

Paris, le 29 septembre 2025.

Télécharger le communiqué en PDF

Réagir

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Top