La première réunion de négociation avec la direction après la suspension par la justice de la dénonciation des accords d’entreprise, s’est tenue jeudi.
Malgré l’opposition du personnel exprimée avec force en juillet avec quatre jours de grève, malgré l’opposition au CE de toutes les organisations syndicales et l’avis négatif motivé de tous les élus du CHSCT, le PDG Emmanuel Hoog persiste, droit dans ses bottes, et maintient cette dénonciation.
Lors de la réunion de jeudi, la direction a précisé aux organisations syndicales quelques-unes de ses intentions pour imposer au personnel de travailler plus pour gagner moins, comme la baisse, parfois considérable, des salaires d’embauche de plusieurs catégories de personnel.
Les syndicats CGT toutes catégories, FO toutes catégories et CFE-CGC ont refusé de prendre comme base de négociation le soi-disant « Grand Accord » proposé par la direction et ont exigé que chaque texte dénoncé soit sur la table.
Les syndicats ont également réaffirmé qu’un nouvel accord ne pouvait pas être construit en sacrifiant les acquis sociaux du personnel: RTT, congés, horaires et conditions de travail, salaires, emploi, perspectives de carrière…
Les syndicats CGT toutes catégories, FO toutes catégories et CFE-CGC appellent les personnels à une assemblée générale lundi 9 novembre à 14 heures dans la salle des desks de la rue Vivienne. Ils appelleront à une grève de 24 heures.
Seule la mobilisation de tous les salariés de l’AFP fera abandonner à la direction ses projets funestes.
AG DU PERSONNEL DE L’AFP LUNDI 9 NOVEMBRE À 14 HEURES
Le 6 novembre 2015
CGT, FO et CFE-CGC de l’AFP