La CGT a été choquée par les propos insultants tenus par Michel Field lors de l’émission «le supplément».
Au-delà de la grande vulgarité et du mépris affiché envers tous les salariés de FTV et envers les organisations syndicales, Michel Field, au cours de l’émission, a voulu minimiser l’ampleur de la mobilisation du 7 avril contre le projet «Info 2015» de fusion des rédactions.
Nous maintenons ici que la mobilisation contre le démantèlement des rédactions nationales a été suffisamment forte, particulièrement à la rédaction nationale, pour que la direction stoppe ce projet.
A la journée de grève, il faut ajouter le résultat significatif du vote organisé par la SDJ qui montre que plus de 80 % des journalistes de France 3 sont opposés au démantèlement de leur rédaction.
Ce matin,Delphine Ernotte a fait le tour des rédactions pour apaiser les salariés.
Raté!
Elle a renouvelé sa confiance à Michel Field et a dit vouloir continuer à déployer Info 2015.
Tout juste a-t-elle regretté les propos tenus…
Mais au-delà de la pitoyable prestation télévisée de Michel Field, la CGT rappelle que c’est la précédente direction de l’info, dirigée à l’époque par Thierry Thuillier, qui a mis fin à la pluralité de l’info à FTVet qui a commencé à opérer une fusion absorption de la rédaction de France 3 au profit de celle de France 2.
Le sort de Michel Field dans les prochains jours est finalement secondaire. La CGT demande à Delphine Ernotte de respecter la parole donnée par Michel Field qui déclarait en Janvier à plusieurs organisations syndicales: «Si Info 2015 ne marche pas, on arrêtera…»
Paris, Le 13 avril 2016