Soutien aux grévistes de France bleu

Article mis à jour le 24 novembre 2017

Le SNRT CGT Audiovisuel et le SNJ CGT soutiennent les salariés en grève du réseau France bleu.

A l’appel de l’intersyndicale de radio France CGT, CFDT, FO, SNJ, SUD, UNSA, ils protestent contre la diffusion nationale d’émission sur les réseaux régionaux.
Cette politique, conséquence du sous-financement chronique de l’audiovisuel public conduit à faire peser sur les stations locales, une partie des économies demandées par la tutelle.

La direction de Radio France a déjà mis en place plusieurs restructurations du réseau France bleu, en agissant ainsi elle fait peser sur les salariés des décisions arbitraires au détriment de leurs conditions de travail.

L’identité régionale des antennes et des locales, ainsi que la proximité des programmes régionaux sont gravement menacées.
Il en est de même à France Télévisions où la direction n’a de cesse de mettre en place une politique de programmes régionaux diffusés nationalement.

Le SNRT CGT Audiovisuel et le SNJ CGT demandent à la tutelle qu’elle cesse de sous-financer l’audiovisuel public afin que celui-ci puisse exercer pleinement ses missions de service public.

Paris le 18 mai 2017

Télécharger en PDF

Top