Solidarité !

0  -  Article mis à jour le 27 novembre 2017
Message d’Anthony Bellanger, secrétaire général de la FIJ
La Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) première organisation mondiale de la profession avec 600.000 membres dans 146 pays, envoie ses chaleureux encouragements à ses affiliés français qui organisent ce mercredi 29 novembre une manifestation de soutien à nos collègues turcs, actuellement en prison ou sous la menace d’y être envoyés.
  • La FIJ, qui compte quatre affiliés en Turquie et plusieurs milliers de membres, est une des seules voix dans la profession à continuer de dénoncer les détentions de ses 156 collègues sous le seul motif qu’ils ont accompli leur mission d’informer.
  • La FIJ et ses affiliés français dénoncent encore une fois aujourd’hui l’arbitraire du pouvoir du président turc et rappelle que les citoyens méritent de jouir de tous leurs droits, notamment celui d’être bien informés par une presse libre et indépendante.
  • La FIJ continue de soutenir directement et indirectement les journalistes turcs détenus dans la plus grande prison du monde qu’est la Turquie ;
  • la FIJ continue de soutenir toutes les familles, à travers ses quatre affiliés ;
  • la FIJ continue enfin de défendre haut et fort la solidarité internationale car un journaliste en prison, qu’elle que soit sa nationalité, reste une atteinte à la démocratie.
Une fois encore bravo à nos syndicats français qui poursuivent leur mobilisation.
Solidarité avec les journalistes turcs, solidarité avec les citoyens turcs !
Anthony Bellanger
Secrétaire Général de la FIJ
Top