L’équipe du magazine Causette cherche son·sa repreneur·se

0  -  Article mis à jour le 26 décembre 2017

Communiqué de presse

Causette, seul magazine féminin de société, sans mode, ni régimes, ni beauté, va être placée le 9 janvier prochain sous la protection du tribunal de commerce en vue de trouver un·e repreneur·se. Malgré ses succès, notre mensuel rencontre depuis plusieurs années des difficultés de gestion liées à un problème structurel de gouvernance et à des choix de développement déraisonnables.

Causette est une publication culottée et impertinente réalisée par une équipe soudée qui, malgré de petits moyens, réussit des miracles : sans marketing ni communication, ni site Internet dignes de ce nom, nous parvenons à vendre 50 000 exemplaires chaque mois en animant une communauté de 230 000 fans Facebook.

Notre souhait est que Causette trouve un·e repreneur·se pour établir une gestion solide et développer ses activités dans le respect de sa ligne (la seule que Causette se soucie de garder) : liberté de ton, publicité raisonnée et indépendance éditoriale totale. Car tel est le contrat que nous avons passé avec notre lectorat : du journalisme de décryptage, des enquêtes originales, des coups de gueule et de grands éclats de rire.

Parité, féminisme, écologie, politique, société, culture : Causette parvient à séduire celles qui ne veulent plus de photos retouchées, de mannequins squelettiques, d’articles publirédactionnels et de publicités sexistes. À l’heure où les droits des femmes, combat que le magazine mène depuis toujours, sont – enfin ! – au cœur de la vie politique et médiatique, Causette est plus que jamais nécessaire.

L’équipe tient à remercier celles et ceux qui ont permis au magazine de gagner quelques précieuses semaines lors de notre récent appel aux dons ; nous voulons croire que la crise que nous traversons sera l’occasion d’un nouveau départ, pour ne pas dire d’une renaissance. Notre envie de journalisme et notre enthousiasme sont intacts et nous avons foi dans un avenir plein de beaux sujets, d’enquêtes passionnantes et de projets réalistes.

L’équipe de Causette

Pour toute demande d’informations, merci de contacter l’avocat des salariés de Causette :

Maître Thomas Hollande, 01 55 80 71 10, hollande@lbba.fr  

 

 

 

 

 

Réagir

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Top