9 janv. 2018
Voici le lien : https://www.lepotcommun.fr/pot/l8fhby11
Et toujours ici pour signer la pétition
Vers le Collectif de soutien aux journalistes des ASH
7 janv. 2018 — Au cours d’une rencontre le 4 janvier, M. Grandidier s’était engagé à remettre aux journalistes des ASH en grève, le lendemain, des propositions afin d’ouvrir des négociations.
Au lieu de cela, rompant son silence en début de soirée, la direction du journal a diffusé sur twitter plusieurs communiqués.
Elle explique qu’« il faut d’abord revoir le projet des ASH avant de parler de moyens ». En plaçant le projet avant les moyens, elle refuse d’entendre qu’au quotidien, avec un effectif aussi restreint, il n’est plus possible de fabriquer un journal de qualité et de réfléchir à son avenir.
Vendredi, la direction a annoncé publiquement que le prochain magazine sortirait, malgré la grève entamée le 2 janvier. Mais qui écrira ce journal ?
Les journalistes des ASH estiment que l’avenir du magazine ne se situe pas dans une vision low cost !
Nous atteignons presque 1000 signatures. Merci !
Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien !
Le lien vers la pétition : http://chn.ge/2CpirGx
le 4 janv. 2018
Bonjour,
Comme vous le savez sûrement, les journalistes de la rédaction des Actualités sociales hebdomadaires (ASH) sont très majoritairement en grève depuis le 2 janvier pour obtenir les moyens de continuer à produire un magazine de qualité, dans des conditions de travail acceptables. Depuis plusieurs mois, celles-ci se sont dégradées, notamment parce que de nombreux départs n’ont pas été remplacés. La rédaction compte aujourd’hui 11 journalistes, contre 23 il y a moins d’un an.
Vous avez déjà été nombreux à exprimer votre soutien sur les réseaux sociaux. Alors que les négociations avec l’actionnaire principal François Grandidier ont débuté, ce soutien nous est précieux. C’est pourquoi, afin de le rendre plus visible, nous venons de lancer une pétition en ligne que nous vous encourageons à signer.
Cordialement,
Les journalistes des ASH en grève
Compte twitter des ASH en grève