Enquête « Les réalités du métier de journaliste »

Article mis à jour le 23 novembre 2018

La Scam qui rassemble 43 000 auteurs et autrices dont plus de 10 000 journalistes, pour qui elle gère les droits, se veut aussi le porte-voix de leurs préoccupations.

Pour mieux cerner les réalités du métier de journaliste, en profonde mutation, la Scam lance une vaste enquête pour identifier la réalité des statuts et des rémunérations des journalistes. Cette enquête a pour objectif de produire une étude qui réunira un certain nombre d’éléments visant à mieux connaître les conditions d’exercice de ces professionnels.

Audiens, groupe de protection sociale des professionnels de la culture, de la communication et des médias, et notamment des journalistes, a été sollicité par la Scam pour la constitution d’un fichier regroupant ces derniers et pour l’envoi du présent questionnaire.
En cliquant sur le lien qui suit, vous accéderez, si vous le souhaitez, au questionnaire. Nous vous remercions de bien vouloir répondre avant le 9 décembre 2018.

Lien vers l’enquête

Vous pouvez également copier-coller cette adresse dans votre navigateur : https://audiens.enquete-en-ligne.com/cgi-bin/HE/SF?P=4z15z11z-1z-1z0C0BC52820

Nous vous remercions par avance du temps que vous voudrez bien y consacrer. Le traitement des réponses se fera de manière anonymisée.
Le service communication de la Scam est à votre disposition si vous avez des questions à communication@scam.fr ou au 01 56 69 58 88.

Si vous souhaitez vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins d’enquêtes, cliquez sur le lien de désabonnement présent en bas de ce message.

Bien à vous,

Pour la Scam Lise Blanchet, présidente de la commission des journalistes – Hervé Rony, directeur général
Pour Audiens Odile Tessier, directeur général

Lien de désabonnement

Top