France 3 : le report du 18h30 en septembre, oui c’est possible !

0  -  Article mis à jour le 22 janvier 2021

Communiqué CGT, SNJ, Sud France Télévisions

Depuis des semaines, les organisations syndicales demandent le report de la mise à l’antenne du 18h30. Manque de préparation, manque de moyens dédiés, crise sanitaire : la raison plaide en ce sens !

Pourtant, depuis des semaines, la direction affirme qu’elle ne cédera pas, ce sera le 25 janvier, point final… Sauf que cette même direction vient de valider le report du nouveau 18h30 en septembre, à France 3 Corse !

Ce qui est possible en Corse ne le serait pas dans le reste du réseau ? Interrogé sur ce point, en réunion de négociation du préavis le 20 janvier, le directeur du réseau régional s’est perdu dans des justifications alambiquées.

Il a poussé la mauvaise foi jusqu’à reprocher aux organisations syndicales de ne pas avoir fait remonter les alertes et difficultés en amont du dépôt de ce préavis de grève !

Un comble, alors que les élus du Comité Social et Economique ne cessent d’alerter la direction depuis le mois d’octobre.

La direction illustre ici le manque de considération qu’elle porte à la parole des représentants du personnel. Elle préfère écouter les remontées d’un certain nombre de directeurs régionaux qui semblent plus attachés à plaire à leur hiérarchie qu’à prendre en compte la santé des salariés.

Nous appelons les salariés du réseau régional France 3 à poursuivre leur mobilisation exemplaire, et reconduisons le préavis de grève pour le vendredi 22 janvier.

Notre santé, notre qualité de vie au travail, et la qualité du travail que nous devons à notre public, ne sont pas négociables !

Paris, le 21 janvier 2021.

Télécharger le communiqué en PDF

Réagir

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Top