Revalorisation des allocations chômage : rassemblement le 30 juin

0  -  Article mis à jour le 24 juin 2022

Communiqué de la CGT Spectacle

Le 30 juin prochain se tient le Conseil d’administration de l’Unedic, lors duquel la revalorisation des indemnités chômage sera discutée.


S’appuyant sur les règles de majorité dans les statuts Unedic, le patronat emmené par le Medef consent toujours à une revalorisation minime de l’allocation. Les organisations syndicales s’abstiennent, pour éviter qu’en cas de désaccord aucune revalorisation ne soit appliquée.

Depuis des années, les augmentations oscillent entre 0 et 0,7 %.

C’est ainsi que depuis des années les augmentations oscillent entre 0 et 0,7 %. Mais cette année, au regard de l’inflation mais aussi des conséquences dramatiques de la réforme d’assurance chômage pour les privé.e.s d’emploi, il serait particulièrement important que la CGT soit présente pour faire entendre la nécessité d’une revalorisation importante, en lien avec l’inflation notamment.

C’est pourquoi nous appelons à des actions le 30 juin matin à l’initiative du CNTPEP CGT et avec le soutien de toute la CGT.


Pour l’île-de-France nous donnons rendez-vous à tou·tes les camarades :

le jeudi 30 juin 2022 à 10h à l’Ecole notariale
(10 rue Traversière, 75012 Paris)

où se tiendra le Conseil d’administration, pour faire entendre la voix des privé.e.s d’emploi.

À l’aune d’une réforme des retraites, d’une nouvelle réforme du chômage et du RSA, il est vital de réaffirmer le rôle du régime d’assurance chômage qui doit protéger toutes et tous les privé.e.s d’emploi.


Nous vous attendons nombreux et nombreuses le jeudi 30 juin 2022 à 10h à l’École notariale – 10 rue Traversière 75012 PARIS.

Paris, le 23 juin 2022.

Télécharger le communiqué en PDF

Réagir

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Top