Première victoire pour l’indépendance de l’inspection du travail !

0  -  Article mis à jour le 30 septembre 2022

Communiqué de la CGT

En soutien à Anthony Smith, inspecteur du travail, sanctionné en pleine crise Covid par le ministère du Travail pour avoir exigé des masques FFP2 et des matériels de protection pour des aides à domicile, un rassemblement était organisé à Nancy, ce mercredi 28 septembre, à l’occasion de l’audience du tribunal administratif pour l’annulation de la sanction.

La mobilisation large, unitaire et citoyenne pour ce combat d’intérêt général paye ! Aujourd’hui, la rapporteure publique a donné un avis pour l’annulation de la sanction. Anthony Smith n’a fait que son travail pour protéger la santé des salarié.es !


Il faut, désormais, attendre la décision définitive du tribunal administratif qui sera rendue d’ici 15 jours ou 3 semaines, pour crier victoire !

La CGT réaffirme la nécessité de renforcer les services publics pour répondre aux besoins de la population et l’importance de la mobilisation pour le progrès social.


La CGT appelle toutes et tous à se mobiliser, le 29 septembre, pour l’augmentation générale des salaires, pour la retraite à 60 ans, les 32 heures et l’égalité entre les femmes et les hommes.

Montreuil, le 28 septembre 2022.

Télécharger le communiqué en PDF

Top