Communiqué de la CGT France Télévisions
♪♪ Elle passe la brosse à reluire
Sans savoir ce qu’est faiblir ♪♪
La groupie macroniste ♪♪
Dieu que Nathalie maîtrise L’éloge de celui qui méprise
La groupie macroniste
Elle sait faire tout pour plaire
A celui qui n’aime pas qu’on s’oppose ♪♪♪
Qu’est-ce qu’elle pourrait encore faire
Pour qu’il lui envoie des roses:
Rien, absolument rien
♪♪ Nathalie est au taquet
Contrairement à celle de Michel Berger, la groupie macroniste ne peut rien faire de plus que ce qu’elle fait déjà.
A chaque apparition en plateau, l’éditorialiste politique de France-télévisions déverse sa déférence, plutôt que son indépendance. Courtiser plutôt qu’analyser, voilà la véritable honte du service public. Dans quel autre pays peut-on entendre une journaliste expliquer la révolte populaire par la personnalité d’un président qui “réussit, qui est jeune, qui est diplômé et qui est riche”.
Non, la révolte populaire contre la réforme des retraites n’est pas une crise de jalousie. C’est un refus de voir encore une fois les mêmes sollicités pour travailler plus. Pour trimer plus. Pour souffrir plus. Et pour vivre moins.
Non, la révolte populaire contre la réforme des retraites n’est pas une crise de jalousie. C’est un refus de voir encore une fois les mêmes sollicités pour travailler plus. Pour trimer plus. Pour souffrir plus. Et pour vivre moins. Ce n’est pas sur les plateaux TV, entourée par les autres chiens de garde qui vont à la soupe à l’Elysée, qu’une groupie peut sentir et comprendre le pays.
Cette déconnexion effarante contribue pleinement à la montée de la défiance des téléspectateurs envers nos éditions et émissions d’information. Les équipes sur le terrain peuvent en témoigner. Elles entendent de plus en plus de reproches et d’invectives sur les tournages en manif ou sur les piquets de grève à cause de ses propos délirants. Le traitement partisan et orienté parisien n’est plus tolérable sur nos antennes. Le public est en droit d’attendre autre chose que des opinions de la part de ceux qui s’expriment au nom de France Télévisons.
La France est excédée par la violence de l’exécutif macroniste. Ceux et celles qui ne le voient pas, et ne le comprennent pas, n’ont rien à faire sur les plateaux de la télé publique.
Paris, le 28 mars 2023.
Télécharger le communiqué en PDF