Mouvement social à France 24 : les salariés décident de suspendre la grève

0  -  Article mis à jour le 17 décembre 2023

Communiqué de la CGT France Médias Monde

A la question : “Quelle suite souhaitez-vous donner au mouvement de grève en cours à France 24 ?”, les salariés concernés ont décidé de suspendre provisoirement leur mouvement de grève (148 votants).

  • Je souhaite que le mouvement de grève soit reconduit pour le week-end (21,62 % : 32 votes)
  • Je souhaite que le mouvement de grève soit suspendu provisoirement (47,30 % : 70 votes)
  • Je souhaite que le préavis de grève soit levé (31,08 % : 46 votes)

Sur décision des salariés, la CGT suspendra donc son préavis de grève à partir de demain, samedi 16 décembre, à 8h, et ce pour éviter que les salariés planifiés en soirée ou nuit ne se retrouvent dans l’obligation de revenir sur site en catastrophe pour reprendre leur shift.

Cette suspension provisoire permet de maintenir une certaine pression sur la direction et sur les prochaines réunions de négociation. La mobilisation des salariés a déjà permis certaines avancées. Nous resterons vigilants et à vos côtés pour qu’elle se concrétisent.

Comme précisé lors de l’assemblée générale, une réunion avec la direction est d’ores et déjà prévue la semaine prochaine pour continuer les discussions et avancer sur les différentes revendications légitimes des salariés.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite et nous tenons une nouvelle fois à souligner et remercier l’engagement et la solidarité des salariés grévistes depuis mercredi.

Le 15 décembre 2023.

Télécharger le communiqué en PDF

 

Réagir

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Top