Communiqué du SNJ-CGT
Le SNJ-CGT exprime sa solidarité totale avec les dockers CGT du Golfe de Fos, qui ont refusé de charger des conteneurs d’armement qui devaient embarquer depuis le port de Marseille-Fos à destination d’Israël.
Les dockers CGT du Golfe de Fos ont rappelé qu’ils ne sont pas des exécutants aveugles, mais des acteurs conscients et responsables. Nos camarades ont agi dans l’esprit des valeurs fondamentales de la CGT.
Les dockers CGT du Golfe de Fos ont rappelé qu’ils ne sont pas des exécutants aveugles, mais des acteurs conscients et responsables. Nos camarades ont agi dans l’esprit des valeurs fondamentales de la CGT: solidarité internationale, refus de la guerre et défense des droits humains.
Le SNJ-CGT salue cet acte car il est de notre devoir de soutenir celles et ceux qui, au nom de la paix et de la justice, refusent la complicité avec des opérations militaires contraires au droit international et à la dignité humaine.
Alors que les journalistes continuent – malgré les assassinats, les violences et les menaces – de documenter les ravages à Gaza et les violations des droits des Palestiniens en Cisjordanie, l’action des dockers CGT est un geste de fraternité et de résistance qu’il faut saluer.
Alors que les journalistes continuent – malgré les assassinats, les violences et les menaces – de documenter les ravages à Gaza et les violations des droits des Palestiniens en Cisjordanie, l’action des dockers CGT est un geste de fraternité et de résistance qu’il faut saluer.
Le SNJ-CGT appelle l’ensemble des syndicats, des travailleurs et des citoyens à soutenir les dockers CGT du Golfe de Fos et à interpeller les pouvoirs publics pour que la France ne soit plus complice de la guerre.
Pas d’armes pour les criminels de guerre!
Soutien aux dockers CGT du Golfe de Fos!
Montreuil, le 6 juin 2025.
Télécharger le communiqué en PDF