Communiqué de soutien aux salariés d’iTélé en grève

0  -  Article mis à jour le 28 août 2017
Les syndicats de la fédération CGT spectacle-cinéma-audiovisuel réunis pour leur trente-septième congrès et le SNJ-CGT à l’occasion de son comité national apportent leur soutien aux salariés d’iTélé en grève contre les décisions non concertées prises par la direction de la chaîne.

Ils soutiennent les revendications des journalistes réunis ce matin en assemblée générale. Notamment que les promesses d’investissements faites par Vincent Bolloré devant les salariés soient tenues, une présentation du projet éditorial et stratégique de la chaîne (rebaptisée cnews), la nomination d’un directeur de la rédaction garantissant l’indépendance de la rédaction vis-à-vis de la direction du groupe Canal et de l’actionnaire, le report de la venue à l’antenne de Jean-Marc Morandini afin que la chaîne fasse preuve de neutralité par rapport à sa mise en examen et qu’un dialogue soit engagé avec les représentants du personnel, la SDJ et l’ensemble de la rédaction.

Comme dans toutes les entreprises du secteur où les restructurations ont cours, les meilleurs “experts” sont ceux qui travaillent, qui connaissent l’information et le public à qui ils s’adressent. Il est temps de les écouter !

Paris, le 17/10/2016

Votre mail ne sera pas publié.