Hommage à Bakhtiyar Haddad et Stéphan Villeneuve

0  -  Article mis à jour le 28 août 2017

Le SNJ-CGT et le SGLCE expriment leurs condoléances aux familles du journaliste français Stéphan Villeneuve et du journaliste kurde irakien Bakhtiyar Haddad, tués par l’explosion d’une mine à Mossoul.

Les trois journalistes français Stéphan Villeneuve, Véronique Robert et Samuel Forey, accompagnés par le journaliste kurde irakien Bakhtiyar Haddad, couvraient la bataille de Mossoul dans le nord de l’Irak, dans le cadre d’un reportage pour le magazine « Envoyé spécial » sur France 2. Alors qu’il suivait l’avancée des forces spéciales irakiennes dans leur bataille contre le groupe État islamique (EI), le groupe de journalistes a été touché par l’explosion d’une mine.

Le secrétaire général de la FIJ Anthony Bellanger a exprimé ses condoléances aux familles des victimes : « La liberté d’informer est une nouvelle fois entachée de la mort de ceux qui font courageusement ce métier. Nos pensées vont aux familles de Stephan et de Bakhtiyar».

L’Irak reste l’un des pays les plus dangereux et meurtriers pour les journalistes. Quinze journalistes y ont perdu la vie en 2016 et trois depuis début 2017. Depuis le début de l’année, 33 confrères ont été tués dans l’exercice de leur métier à travers le monde.

Montreuil, le 20/06/2017

Télécharger en pdf 

Réagir

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Top