Faible participation et statu quo à la CCIJP : le communiqué de la section Voix du Nord

0  -  Article mis à jour le 18 juin 2018

Lille, le 15 juin 2018

Les résultats des élections à la commission de la carte de presse (CCIJP) sont tombés hier. Le SNJ-CGT conserve ses deux sièges à la commission de première instance. Avec plus de 2 300 voix, le syndicat confirme sa deuxième place dans la profession, derrière le SNJ et devant la CFDT.
Dans la région Nord, vous avez été 82 à accorder vos voix aux candidats du SNJ-CGT, Sophie Filippi-Paoli et Gilles Durand, qui obtiennent près de 27 % des voix. Marjorie Duponchel et Matthieu Darriet, du SNJ, ont été élus correspondants régionaux, mais dans la région aussi, le SNJ-CGT confirme sa place de deuxième syndicat, derrière le SNJ et devant la CFDT.
La section de la Voix du Nord remercie tous ceux qui ont fait confiance au SNJ-CGT lors de ce scrutin et félicite nos candidats dans la région Nord pour leur engagement et leur résultat.
La faible participation à cette élection (38 %) nous appelle à mieux expliquer les enjeux de la commission de la carte et à la rendre plus utile pour l’ensemble des journalistes professionnels. Alors que la profession et le statut de journaliste sont menacés, l’heure est à la mobilisation.

Vous souhaitez obtenir des informations sur la profession ? Défendre vos droits ?
Contactez-nous à journalistescgtvdn@gmail.com

Votre mail ne sera pas publié.