Le SNJ-CGT reste la première force chez les journalistes de “La Voix du Nord”

0  -  Article mis à jour le 21 octobre 2023

Communiqué du SNJ-CGT de “la Voix du Nord”

Vous avez été 65,26 % à voter pour cette élection au comité social et économique (CSE). C’est moins qu’en 2018 (81,3 %) mais c’est une belle participation au regard de ce que nous avons vécu cette année et de la période de turbulences que nous traversons encore. Vous avez décidé de donner une légitimité aux représentants syndicaux et le SNJ-CGT vous en remercie.

Six élus SNJ-CGT au CSE

Nos remerciements sont d’autant plus forts que vous avez choisi de reporter vos voix principalement sur notre liste.

Sur 215 suffrages exprimés nous recueillons 91 bulletins. Le SNJ en obtient 65 et la CFDT 59. Avec 42,33 % des voix, le SNJ-CGT reste donc le premier syndicat chez les journalistes. Sont donc élus titulaires : Cédric Gout, Pauline Drouet et Ruben Muller. Et suppléants : Fabien Bidaud, Barbara Fircowicz et Bruno Masseboeuf. C’est un titulaire de moins qu’en 2018.

Le SNJ-CGT reste le deuxième syndicat, en termes de représentativité, au sein de l’entreprise. En effet, la Filpac-CGT est la première organisation représentative avec 28,21 %, elle est suivie du SNJ-CGT à 23,33 %, du SNJ et de la CFE-CGC à 16,67 % et la CFDT à 15,13 %.

Merci pour cette confiance renouvelée. Nous ferons tout pour en être dignes, et défendrons vos droits et vos intérêts avec force comme nous l’avons toujours fait.

L’installation de ce comité social et économique a lieu le 7 novembre.

Merci encore pour votre confiance !

Lille, le 16 octobre 2023.

Télécharger le communiqué en PDF

Réagir

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Top