Voilà comment le maire de La Rochelle répond aux questions des journalistes de France3 !

0  -  Article mis à jour le 12 octobre 2018

          

France 3 Poitou-Charentes

« C’est des questions de dégueulasse ! »

Voilà comment le maire de La Rochelle répond aux questions des journalistes de France3 !

« C’est des questions de merde et de dégueulasse, vous coupez ! ». Ce sont les mots de Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle, après une question d’une équipe de journalistes de France3 Poitou-Charentes. Mais le premier magistrat de la ville ne s’arrête pas là : il tente d’arracher ensuite le micro des mains de notre consoeur et abaisse la caméra de notre confrère.

Le sujet de son courroux ? Une question. Une simple question à propos de l’utilisation d’un engin de levage de bateaux sur le port. Certains propriétaires de terrains alentour portent les accusations suivantes : le lieu serait utilisé uniquement au profit des bateaux des chantiers nautiques Fountaine-Pajot, dont le maire est co-fondateur (article à lire ici).

Nos collègues, deux journalistes, ont donc fait leur travail et demandé une interview au maire à ce propos. Sur Twitter, ce jeudi soir, Jean-François Fountaine s’excuse pour son comportement et met sa colère sur le compte d’une lutte sans merci avec les spéculateurs immobiliers.

Aucune colère, aussi juste soit-elle, ne peut justifier que l’on s’énerve de la sorte contre des journalistes dans le cadre de l’exercice de leur métier. La CGT de France Télévisions apporte tout son soutien aux salariés concernés par ce coup de sang du maire de La Rochelle.

Les seules mauvaises questions sont celles que l’on ne pose pas !

Poitiers, le 12 octobre 2018

Télécharger en PDF

Top