Plan de reprise de l’activité : Ne rien changer pour que tout change

0  -  Article mis à jour le 2 juin 2020

Communiqué CGT France Télévisions Rédactions nationales

Ne rien changer pour que tout change… « Le télétravail reste la règle et la présence sur place  l’exception  au  moins  jusqu’au  15 juin » avait  dit D. Ernotte en  CSE-Central. Le 11  mai, Y. Letranchant écrivait : « Nous poursuivrons la fabrication des JT dans les mêmes conditions que ces dernières semaines. Les collaborateurs actuellement en télétravail devront le rester jusqu’à la mi-juin ».

Entre-temps, on a vu revenir des monteurs au siège, la météo a repris « en incarné ».  « Nous Les Européens » et « Stade 2 » ont redémarré, comme les missions et les feuilletons …  Seul le retour de Télématin avait été annoncé.

Personne ne conteste la nécessité de se préparer un retour à la normale, mais il est évident que tout a déjà été décidé unilatéralement, sans concertation et sans informer des salariés concernés, tout en nous affirmant qu’on ne changeait rien. Et dans quelles conditions s’effectue cette reprise ? Combien de personnes supplémentaires ? Quelles dispositions sanitaires sur les plateaux, en régie, dans les rédactions, en tournage ? Et les transports en commun ?

Les représentants du personnel ont été informés, jeudi 28 mai 2020, du dispositif de reprise pour l’information nationale . En voici les principales annonces faite par les directions de l’info et la DRM               RP CGT _ Rédactions nationales spécial reprise – mai 2020

Top