NextRadioTV : liberté de la presse, pas d’ingérence dans nos médias

0  -  Article mis à jour le 22 mars 2021
         
Communiqué de l’intersyndicale de NextRadioTV (CFDT, CFTC, CGT, SNJ, Unsa, FO)

Début mars, Le Canard Enchaîné révélait l’existence d’un resto clandestin “à deux pas du siège de BFMTV”. Le lieu en question n’est autre que la brasserie “Aux Trois Présidents”, précise Capital dans un article. L’établissement, situé au pied du campus Altice, est la propriété personnelle de Patrick Drahi. Certains salariés seraient même des habitués.

Mécontente, la direction de NextRadioTV a décidé unilatéralement de mettre un terme à sa collaboration avec Grégory Raymond, intervenant hebdomadaire sur les antennes de BFM Business et surtout… journaliste à Capital !

L’Intersyndicale, qui exprime tout son soutien à son collègue Grégory Raymond, juge cette éviction revancharde et intolérable.

Quand une direction générale décide de se priver des compétences d’un journaliste et d’intervenir ainsi sur la ligne éditoriale d’une chaîne, c’est l’indépendance de toutes nos rédactions qui est en danger.

Or cette indépendance est garante de notre liberté, principe fondamental pour le bon fonctionnement de notre démocratie.

Lors de la réunion du CSE du 17 mars, les élu.e.s ont fait savoir qu’ils attendaient des explications d’Arthur Dreyfuss à ce sujet.

Les médias de NextRadioTV doivent demeurer libres et indépendants, nous y veillerons farouchement !

Paris, le 22 mars 2021.

Télécharger le communiqué en PDF

Réagir

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Top