Mobilisons-nous tous ensemble le mardi 28 juin pour la défense de l’audiovisuel public !

0  -  Article mis à jour le 28 juin 2022

Communiqué de la CGT France Médias Monde

Rendez-vous mardi 28 juin, place du 18 juin 1940 (Gare Montparnasse)

C’est ce mardi que l’ensemble des organisations syndicales de France Médias Monde (FMM) appelle tous les salariés.e.s de notre entreprise à se mobiliser pour défendre l’audiovisuel public, l’avenir et l’indépendance de nos médias, en exigeant de l’État un financement pérenne.

Pour rappel, un préavis de grève commun a été déposé par les syndicats CFDT, CFTC, CGT et FO de FMM du mardi 28 juin, à 0 heure au mercredi 29 juin, à 7 heures, pour permettre aux salarié.e.s de manifester leur opposition face aux différentes menaces qui planent sur ce secteur.

Aux côté des autres entreprises de l’audiovisuel public, un rassemblement unitaire sera organisé à partir de 12h, place du 18 juin 1940 (Gare Montparnasse), pour un défilé qui se rendra ensuite jusqu’à l’Assemblée nationale en ce jour d’investiture des nouveaux députés.

Une journée de mobilisation inter-entreprises pour défendre l’audiovisuel public que vous pourrez suivre en direct et en photos sur le compte Twitter de la CGT FMM.

Modalités de la grève :

Entrée : Vous êtes tenus de vous déclarer gréviste au plus tard au début de votre vacation en informant par mail votre supérieur hiérarchique ainsi que le service planification.

Durée : Vous pouvez être gréviste la journée complète ou moins, il n’existe aucune durée légale minimale ou maximale. Attention, la direction conditionne le point de départ de la grève au début de votre vacation.

Retenue sur salaire (selon la durée) :

  • Grève inférieure à une heure : retenue sur salaire égale à 1/160e
  • Grève entre une heure et 3h30 : retenue sur salaire égale à 1/50e
  • Grève supérieure à 3h30 : retenue sur salaire également à 1/30e

N’oubliez pas également de signer en ligne la pétition : “Défendre la contribution à l’audiovisuel public, c’est défendre l’indépendance du service public audiovisuel et son rôle majeur pour la culture et l’information”.

Télécharger le communiqué en PDF

 

Top