Pour une augmentation générale des salaires, contre les attaques de l’assurance chômage et des régimes de retraite !

0  -  Article mis à jour le 25 octobre 2022

Préavis de grève de la CGT Radio France

Comme dans tous les autres secteurs d’activité, les salarié-es de Radio France sont confronté-es à la hausse des prix et aux attaques contre l’ensemble des services publics. Ils-elles subissent de surcroît une attaque sans précédent contre l’audiovisuel public par la suppression de la redevance, son financement pérenne. Nous savons déjà que les hausses prévues dans le budget 2023 consacré à la culture ne compenseront qu’en partie l’inflation subie.

Si la direction de Radio France semble consentir au terme de la première réunion de négociation salariale à la première augmentation générale depuis douze ans ( !), son niveau (70 euros bruts par mois !) et sa temporalité (seulement à partir de janvier 2023 !) ne répondent en rien aux besoins des salarié-es dont le pouvoir d’achat décline depuis des années, soumis comme l’ensemble du pays à une inflation galopante et tributaires dans l’entreprise des suppressions de postes (-10 % en sept ans) avec des conséquences aigües sur les conditions de travail et l’accroissement des risques psychosociaux.

En conséquence, la CGT Radio France dépose un préavis de grève pour le jeudi 27 octobre 2022 de 0 heure à minuit, afin de permettre aux salarié-es de participer à la mobilisation et de se joindre aux manifestations.

Paris, le 21 octobre 2022.

Télécharger le préavis en PDF

Top