Le SNJ-CGT, un nouveau “Life style” à “L’Union-L’Ardennais”

0  -  Article mis à jour le 25 mars 2024

Communiqué SNJ-CGT de “L’Union-L’Ardennais”

Vous avez été 84,08 % à voter, tous collèges confondus, pour ce premier tour de l’élection au comité social et économique (CSE) et près de 83 % dans le collège journaliste. C’est une très belle participation au regard de ce que nous avons vécu durant les quatre dernières années (Covid, déménagement, transition numérique, inflation…) et de la période d’incertitudes que nous traversons encore. Vous avez décidé de donner une légitimité aux représentants syndicaux et le SNJ-CGT vous en remercie.

Quatre élus SNJ-CGT au CSE

Nos remerciements sont d’autant plus forts que vous avez choisi, pour bon nombre d’entre vous, de donner vos voix à notre liste afin d’obtenir un score et une représentativité jamais connue par le passé pour le SNJ-CGT.

Sur 217 suffrages exprimés, dans les deux scrutins titulaires et suppléants, nous recueillons 64 bulletins. Soit le double du score obtenu en 2019. Une reconnaissance, pour nous, du travail accompli durant cette période.

Au total, SNJ-CGT, Ugict-CGT et Filpac-CGT décrochent sept des onze sièges de titulaires à pourvoir au CSE. Avec près de 50 % des votes exprimés, la CGT confirme sa place de premier syndicat dans l’entreprise.

Sont donc élus titulaires : Marie Charrier et Pascal Froidefond. Et suppléants : Laurence Picano et Antoine Dechoz. Ce sont un titulaire et un suppléant de plus qu’en 2019 pour le SNJ-CGT. Soit deux sièges sur six dans notre collège, le SNJ et La CFDT en obtenant également deux chacun. Au total, SNJ-CGT, Ugict-CGT et Filpac-CGT décrochent sept des onze sièges de titulaires à pourvoir au CSE. Avec près de 50 % des votes exprimés sur les listes des candidats SNJ-CGT, Filpac-CGT et Ugict-CGT, la CGT confirme sa place de premier syndicat dans l’entreprise devant la CFDT (22,29 %) et le SNJ (20,57 %).

Merci pour cette confiance. Nous ferons tout pour en être dignes, et défendrons vos droits et vos intérêts avec force comme nous l’avons toujours fait.

Merci pour cette confiance. Nous ferons tout pour en être dignes, et défendrons vos droits et vos intérêts avec force comme nous l’avons toujours fait. Ces résultats nous obligent également à faire encore plus pour vous. Nous ne manquons pas d’énergie, et saurons répondre présent. Nous aurons aussi à cœur de nous investir dans les différentes commissions qui rythment la vie de l’entreprise (activités sociales et culturelles, conseil de rédaction, commission santé et sécurité au travail, comité de groupe Rossel France, conseil d’administration…).

Forts de nos valeurs, d’indépendance de l’information, de respect de l’égalité homme/femme et du bien-être de chacun. Nous, élus SNJ-CGT, nous nous engageons, au sein du CSE et de toutes les instances, à les défendre avec pugnacité et sans concession. La rédaction doit être un lieu d’échange et de confraternité. L’infantilisation ne peut-être un mode de management et chacun doit pouvoir venir travailler chaque matin à L’Union-L’Ardennais en toute sérénité.

Confiance, respect, confraternité, juste rémunération, bien-être au travail, dialogue, épanouissement personnel et professionnel, c’est le “Life style” que nous pouvons conquérir, ensemble, pour tous les journalistes de L’Union-L’Ardennais.

Reims le 22 mars 2024.

Télécharger le communiqué en PDF

Réagir

Réagir

Votre mail ne sera pas publié.

Top